Van life au Pays de Châteaugiron

Publié le 04 mars 2022

Le road-trip de la famille Chavez dans Pays de Châteaugiron

Notre week-end en van au Pays de Châteaugiron

Nous avons découvert cette charmante Petite Cité de Caractère à quelques pas de Rennes.

Jour 1 :

Arrivée à Châteaugiron avec une magnifique vue sur son château, le week-end s’annonce prometteur ! A l’office de tourisme on nous a donné plein de bonnes idées sur les balades à faire.
Nous avons commencé par tester le géocaching. Une sorte de chasse aux trésors des temps modernes ! On télécharge l’application gratuite « Trésors de Haute Bretagne » (en utilisant le wifi de l’office de tourisme c’est encore mieux !) et c’est parti ! Quelques énigmes à résoudre qui permettent de découvrir l’histoire et le patrimoine de la Petite Cité de Caractère et à la fin le plaisir de chercher le trésor, bien caché ! C’était une super activité familiale !

Ensuite, direction le centre d’art, hébergé dans l’ancienne chapelle médiévale du château. Il y a avait une magnifique exposition et Morgane, la médiatrice était super !

Le soir nous avons fait étape à l’aire de Piré-Chancé. Nous avons découvert une auberge-resto-librairie tout à côté. Nous avons pris des pizzas à emporter pour notre dîner. Nous n’avons pas été déçus ! Préparées par Ali, champion de France de Pizza en 2017, elles étaient exquises !

Jour 2 :

Après une nuit au calme, la boulangerie à moins de 500m nous a permis de nous régaler d’un petit déjeuner copieux !

Pour éliminer un peu, nous sommes allés nous balader au Château des Pères. C’est un magnifique parc arboré dans lequel prennent places des sculptures monumentales originales. Découvrir les différentes œuvres a permis de donner un but à la balade pour les enfants ! Un peu plus bas, un étang bucolique nous a donné envie de pique-niquer tranquillement.

Et pour finir cette journée sportive, retour à Châteaugiron à l’espace aquatique Inoxia. Belle découverte là encore avec différents espaces : jeux pour les petits, bassin ludique et bassin sportif.

En bref, nous avons passé un très bon week-end, nous reviendrons continuer d’explorer le Pays de Châteaugiron ! A faire encore : la visite guidée du château, des balades et randonnées, l’église de Noyal sur Vilaine…

Infos pratiques

Pour faire le plein d’essence :

• Station Hyper U, rue des Comptoirs à Châteaugiron
  • Station E. Leclerc Zac, Le Chêne Joli, 35530 Noyal-sur-Vilaine

Pour faire le plein de bonnes choses :

Rendez-vous aux marchés

Pour bien dormir

• Au camping Les Grands Bosquets, pour un prix défiant toute concurrence, passez une nuit au bord de l’eau, vue sur l’étang !
  • Pour une pause « gratuite », rendez-vous à l’aire de camping-car de Piré-Chancé. Vous y trouverez de quoi effectuer votre vidange. La boulangerie pour les croissants frais se trouve à 300mètres à peine !